Rêver votre métier "de rêve"

Publié le par ctoosimple

le reve

 

Voici une mini séance de rêve que j'ai imaginée grâce à un livre qui m'avait inspiré il y a quelques années.

Atelier destiné à des femmes qui cherchent leur voie dans la vie après avoir consacré une partie.. de leur vie à suivre leur mari et à élever des enfants, laissant leur carrière de côte.


Avec papier crayon, de préférence un jour calme. C'est parti, rêvons:

 

 

 

 


Se projeter en avant

Qu’est ce qu’ils/elles attendaient de moi ?

Ecrivez ce que chacun attendait de vous :

Dessinez le monde de ceux qui ont compté pour vous: Papa, maman, ma grand mère, mon oncle, … ma maîtresse d’école ?

Pour eux, qu’étais-je censée faire de ma vie ?

Dessinez un portrait de toutes ses attentes composées

Découpage avec TOUT : et voilà tout le monde est content.

Et alors cela vous dit quoi ?

 

 

L’intérêt est la forme la plus sincère du respect.

 

La résistance :Qu’est ce qu’un travail inestimable ?

Complétez : Qu’est ce qu’un travail inestimable ?: Un travail qui a du sens……

Le job rêvé :

Le job cauchemar :

Votre activité,

Incluez tous les détails, le lieu, le siège, le bureau…

 Prenez chaque point et inversez le complètement

Le travail idéal

Prenez chaque point et inversez le complètement

Incluez tous les détails, le lieu, le siège, le bureau…

La petite voix

Que dit votre petite voix lorsque vous parlez du métier rêvé, écoutez là, elle révèle bien des choses.

Au choix :

Que feriez-vous si vous étiez sûrs de réussir tout ce que vous entreprenez ?

…… ?

Je veux trop de choses.
Que feriez-vous de 10 vies si vous pouviez les avoir ? Décrivez.

Si vous aviez autant de vies que vous voulez : racontez ce que vous feriez dans ces dix vies.

 (Vivre toutes ces vies les unes derrière les autres)

A quelle vie pouvez vous vous consacrer dans l’année qui vient ?Et l’année suivante ?A quelle vie pouvez vous vous consacrer le WE, ou pendant les vacances ? Quelles vies vous pouvez faire de temps en temps ?

 

Atelier : construire à deux le scenario du film de votre travail idéal : A propose avec les documents remplis par B. Et B rectifie le tir au fur et à mesure.

 

Atelier préparé grâce au livre : Vous êtes doués et vous ne le savez pas. De Barbara sher et barbara smith edition j’ai lu

Illustration: Le rêve de picasso


Publié dans apprendre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article