Faire des listes à la japonaise

Publié le par ctoosimple

lart-des-listes.jpgLes femmes japonaises au travers de Dominique Loreau (auteur à succès dans le domaine), nous apprennent comment enrichir notre vie, en la simplifiant grâce à la technique des listes.

L'auteur explique comment faire des listes qui nous permettent d'aller droit au but. Lorsque nous créons des listes, nous refléchissons à l'avance à ce que nous aimons, ce que nous devons faire..etc...

Lorsque le moment vient de faire un choix ou prendre une décision, nous savons déjà comment agir, quoi décider, notre inconscient se souvient.

Ainsi, des grands projets (de voyage, de carrière, de changements, de convictions profondes...), aux petits choix (listes des films à louer, journées idéales,listes de cadeaux de noël possibles, ..) en passant par les plaisirs de la vie (liste des odeurs préférées, des lieux qui me font du bien, des gens que j'aime..), nous découvrons comment nous approprier cet art de vivre.

voici le lien pour commander ce livre


Publié dans listes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Coucou<br /> J'aime vraiment le thème de ce livre.<br /> je m'y retrouve car j'ai toujours des listes. Maintenant, je les regroupe dans un petit carnet qui me suit, c'est chronologique, pas vraiment organisé, alors les bons conseils sont les bienvenus<br /> !<br /> A très vite<br /> <br /> <br />
Répondre