Mind mapping... plus vite que la parole

Publié le par ctoosimple

Aujourd'hui je voulais partager avec vous la raison pour laquelle j'aime utiliser le  mindmapping.

Lorsque je cogite sur un projet, les idées fusent.

Ce matin, je marchais dans la rue et les idées venaient tout simplement sur un projet sur lequel je travaille.

j'ai pris mon telephone et je me suis mise à dicter les idées sur le dictaphone, les unes apres les autres. Grosse frustration, elles disparaissaient au fur et à mesure que je parlais: je n'allais pas assez vite!

 


a-toute-vitesse.jpg

 

 

Avec un mind map, on ne prend pas le temps de faire une phrase, de l'écrire ou de la dire, on ecrit juste un mot, un  gribouilli qui sera analysé et developpé ensuite, mais on ne perd pas ses idées.

Le mindmapping fonctionne comme notre cerveau, tout simplement.

 

 

Et vous, avez vous essayé? à quel moment l'utilisez vous?

Un compte rendu sous forme de mindmap


Comment? Avec quel outil?

Mindmapping et web2.0 



 

Publié dans mindmapping

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'ai connu le mind mapping grâce au livre : Organisez votre vie grâce au mind mapping et depuis, j'utilise tous les jours le mind mapping, ce procédé me permet de rassembler toutes mes idées, même<br /> si elle ne sont pas bonne au début, je peux ajouter, modifier, améliorer au gré de mes envies. J'utilise le site Mindomo, gratuit et pratique pour organiser mes idées.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour cette adresse, je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Pour les outils, hormis le papier et mes fidèles crayons de couleurs ou feutres fins, j'utilise quotidiennement<br /> MindManager et Xmind. Pour les outils collaboratifs en ligne, on a Mindjet Catalyst pour l'équipe et avec des personnes - pour travailler en ligne gratuitement - je préfère Dropmind que Mindmeister<br /> car le logiciel me semble plus ergonomique et surtout graphique.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'utilise le Mind Mapping tous les jours. J'en ai même fait mon métier :-)<br /> Comme vous, j'ai l'impression que le Mind Mapping fait partie de ces rares outils qui nous aident à réfléchir vite et à traduire l'organisation de nos idées telles qu'elles me semblent être "dans<br /> ma tête"<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très juste, je l'utilise également pour les début de projets. je débrouisaille grâce aux cartes heuristiques, puis je prends mon ordinateur et transforme le tout en un dossier consistant.<br /> <br /> <br />
Répondre